Organisation des producteurs de fruits et légumes et des consommateurs autour de ma solution B2B E-ntaj, une Marketplace de commercialisation directe dotée d’une chaine de logistique maitrisée.
CONTEXTE
Le projet part du constat du long déphasage entre la récolte et la consommation caractérisé par l’absence de traçabilité, la forte intermédiation, l’augmentation des prix et le gaspillage qui atteint 30% de la production alimentaire.
OBJECTIFS
L’objectif est d’organiser les producteurs de fruits et légumes et les consommateurs autour d’une solution B2B, une Marketplace de commercialisation directe dotée d’une chaine de logistique maitrisée. La figure suivante illustre certaines fonctionnalités de la solution.
Le Pôle Digital collabore avec une jeune Startup nationale concrétisant ainsi une nouvelle génération de mécanismes d’accompagnement en contribution directe à la réalisation des objectifs de la SGG, notamment ceux liés à (i) la création des organisations agricoles innovantes, (ii) la création d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs et (iii) l’émergence d’une nouvelle génération de classe moyenne agricole.
LIVRABLES
- Cahier de Charge Solution E-ntaj
- Motion design guide d’exploitation
- Business Model
- Plan d’exploitation et Plan de Marketing Digital
PARTENAIRES
- Institutionnels : Administrateurs du Pôle Digital
- Professionnels : Interprofessions
- Cluster Technologiques potentiel : Startup