L’AgriBOT 4.0 est équipé des capteurs de température et d’humidité intégrés qui lui permettent de surveiller les conditions de la parcelle. Ces informations peuvent être utilisées pour raisonner les interventions agricoles comme la fertigation.

Il est également équipé d’une caméra de haute précision capable de détecter en temps réel les maladies et les ravageurs les cultures. Cela lui permet d’identifier et de traiter au moment opportun les problèmes identifiés. Cette caméra peut être aussi utilisée pour estimer la croissance et le rendement des cultures.

L’AgriBOT 4.0 est capable d’effectuer un large éventail d’opérations comme :

  • Semis : L’AgriBOT 4.0 peut semer des graines dans le sol avec précision en garantissant que chaque graine est placée à la profondeur et à la distance optimales.
  • L’irrigation : L’AgriBOT 4.0 peut irriguer les plantes en fonction de leurs besoins grâce à un suivi en temps réel de l’humidité du sol.
  • La fertilisation : L’AgriBOT 4.0 peut apporter des engrais et d’autres éléments nutritifs au sol en quantités précises, en fonction de l’état nutritionnel du sol et des besoins de la plante.
  • Le désherbage : L’AgriBOT 4.0 peut utiliser sa caméra et son intelligence artificielle embarquée pour identifier les adventices et les arracher mécaniquement ou les traiter chimiquement selon le choix de l’utilisateur.